Bien choisir une mutuelle obligatoire à l’aide d’un comparateur internet.
À la recherche de la bonne couverture santé pour motiver vos salariés ? Une entreprise en train de former un personnel qualifié et à la recherche de travailleurs sérieux ? Étoffez vos offres d’emploi en y incluant l’existence d’une complémentaire santé pour entreprise durable et de grande qualité. Mais auparavant, recherchez un contrat d’assurance qui joint la qualité à la rentabilité. Les offres en la matière foisonnent. Mais il vous faut choisir la bonne mutuelle en rapport avec les besoins des employés et conforme aux possibilités financières de l’employeur.
Une seule réponse peut vous satisfaire : le comparateur de complémentaire santé mutuelle en ligne. Il permet de concevoir précisément les offres d’assurance santé et de mutuelles. Celles-ci sont pertinentes, car la demande est préalablement orientée. Accessible à tous, H24 et tous les jours, c’est aussi un outil gratuit et sans engagement. Mais en plus, établissant un comparatif des propositions de contrat de mutuelle, il affiche des prix compétitifs.
Mutuelle obligatoire : pour qui et en quoi ça consiste ?
Même sans des orientations de par la loi ou les règlements, il est indéniable que le confort, le bien-être et la santé sont des paramètres primordiaux pour assurer la productivité des entreprises. En ce qui concerne la mutuelle entreprise obligatoire, sa principale fonction est d’assurer la santé et la sécurité financière de chaque salarié en cas de maladie. Elle supplée à la branche assurance maladie de la Sécurité Sociale, pour une couverture plus efficace des frais du salarié en matière de soins de toute sorte, allant des soins courants chez le médecin de ville, à des prises en charge plus consistantes pour l’hospitalisation, l’optique, et autres.
Et si la finalité de la couverture santé est aussi de motiver les salariés et une considération sociale, l’employeur, lui, bénéficie d’un abattement sur ses impôts. Quoi qu’il en soit, la mutuelle obligatoire doit être choisie avec recul. L’important est de regarder le rapport qualité-prix, la rentabilité pour l’entreprise, ses possibilités budgétaires… Il est vrai que le socle de garanties minimum établi par la loi ANI pour la mutuelle entreprise obligatoire procure un semblant de sécurité. Mais le remboursement peut aussi ne pas suffire. À l’inverse, le choix d’une suite de garanties maximum n’est pas forcément utile tout en étant dispendieux…
Comment faire le bon choix de mutuelle obligatoire.
Une mutuelle de groupe est plus complexe qu’elle ne le parait, notamment au moment de faire le choix de la couverture adaptée. À la différence de la mutuelle santé individuelle, cette complémentaire doit prendre en compte un large panel de profils de bénéficiaires, divers types de besoins, entre autres. Sa sélection et sa mise place doivent donc passer préalablement par un recueil d’informations et une concertation.
Du coup, la loi est aussi claire, la mutuelle obligatoire d’entreprise doit faire l’objet d’une étude commune et d’une entente entre le dirigeant et le personnel (un AG, une réunion, etc). Mais en cas d’absence d’accord entre les intervenants, le dirigeant d’entreprise peut choisir unilatéralement la complémentaire santé obligatoire qu’il estime efficace pour sa société. C’est l’occasion pour lui de devenir courtier temporaire en confrontant les offres via le comparateur !
publié sur mutuelle-et-hospitalisation.com