Comparateur de mutuelles hospitalisation : offrez-vous la meilleure prise en charge.
Vous voulez orienter la recherche de votre mutuelle vers une meilleure couverture d’hospitalisation ? C’est aussi une bonne idée pour réduire le stress, le cas échéant, et la cotisation. Mais il faut justement songer à la qualité et essayer de trouver celle qui pourra vous satisfaire au moins une année durant (pas possible de résilier avant échéance). Pour ce faire, adoptez une technique de sélection rigoureuse des offres, en étudiant les devis en profondeur. Utilisez directement un comparateur d’assurance en ligne.
Le comparateur de complémentaires santé hospitalisation donne lieu à une confrontation rapide et simple des propositions de mutuelle hospitalisation compatibles à la situation et aux besoins du ou des bénéficiaires. Grâce à un visuel convivial et un procédé simple, vous ne donnez que de 2 à 3 minutes de votre temps. Le comparateur d’assurance santé est totalement gratuit et libre.
Mutuelle hospitalisation : à quoi ça sert ?
La mutuelle santé peut être qualifiée d’inefficace quand sa garantie hospitalisation est inadaptée par rapport aux conditions d’un tel placement, car autant le malade que la famille a besoin d’un maximum de soutien (technique, moral, financier…) durant le séjour. Le choix de la couverture ne se fait pas à la légère puisque dans la généralité des cas, le contrat de mutuelles incluant ou basé sur ce poste doit proposer une prise en charge complète. C’est effectivement une offre de garanties qui soutient le remboursement de l’assurance maladie, incapable de procurer une couverture intégrale des dépenses (évaluer à quelques milliers d’euros par jour quand même). Elle met même hors nomenclature certaines dépenses : forfait journalier hospitalier, chambre particulière, dépassements d’honoraires des chirurgiens, etc.
La mutuelle hospitalisation instaure une garantie d’hospitalisation plus conséquente ou une prise en charge totale, c’est-à-dire un maximum de sécurité financière. Mais son choix nécessite beaucoup de vigilance puisque chaque organisme de protection santé organise comme il veut cette complémentaire. Heureusement, le comparateur de mutuelles hospitalisation permet d’analyser par avance les modalités.
Mutuelle hospitalisation : vers quoi se tourner ?
Un bon nombre d’éléments constituent la difficulté d’un placement en hôpital. Il convient donc de comparer les offres d’assurance hospitalisation par rapport aux traitements de ces éléments. Il s’agit notamment d’une suite de frais :
• soins réels et le forfait journalier,
• honoraires préopératoires ou post-opératoires
• location de la chambre particulière
• confort dans la chambre
• transport du malade…
À chaque contrat aussi ses spécificités. L’existence d’une liaison avec un réseau de service hospitalier et de soins, l’organisation de prestations annexes comme la garde des enfants… voilà des signes de qualité non négligeables !
En ce qui concerne la forme de la mutuelle hospitalisation garantie, le souscripteur dispose de deux solutions en général :
• une garantie hospitalisation de mutuelle santé généraliste optimisée, dans le cadre d’une couverture maladie classique incluant les autres postes (soins courants, dentaire, optique…),
• ou opter pour une mutuelle hospitalisation seule qui organise un système de remboursement hospitalisation plus conséquent
Dans les deux cas, chaque contrat applique des tarifications spécifiques, en pourcentage ou en forfait pour chaque poste considéré ou non par la sécurité sociale. Mais à la lecture du comparatif, toutes ces données sont clarifiées pour permettre un choix justifié.
publié sur mutuelle-et-hospitalisation.com