Comparateur de mutuelles d’entreprise : instaurez la bonne couverture santé pour vos salariés.
Une entreprise qui souhaite une couverture collective plus efficace et peu coûteuse ? Retrouvez cela par le biais d’un comparateur d’assurance complémentaire santé pour société. Grâce à ce dispositif en ligne, faites une recherche affinée et orientée, pour tomber sur une mutuelle santé prenant en compte les besoins de vos salariés et présentant le meilleur avantage-prix.
En simulant votre contrat de protection santé de groupe via le site comparateur, vous vous assurez une demande bien formulée, débouchant donc vers des propositions de mutuelle pertinentes. Il ne vous reste carrément plus que choisir celle qui vous plaît le plus. Disponible, accessible à tout public et libre d’usage, ce procédé de recherche en ligne est gratuit vous donne même accès à des offres de mutuelles à prix négocié.
Que couvre une mutuelle santé d’entreprise ?
La mutuelle santé pour les entreprises est devenue définitivement obligatoire depuis janvier 2016. Sont concernés les entreprises, les groupements associatifs et toute entité qui rémunère des personnes à titre permanent en France. La mise en place de cette mutuelle de groupe est une solution voulue pérenne pour les travailleurs. Cette complémentaire santé pour salariés vise la mise le bénéfice d’une couverture santé minimale aux employés, à savoir un socle de garanties minimales décrit dans la loi ANI de 2013 :
• la prise en charge à 100% du ticket modérateur pour les soins de villes
• le remboursement à 100% du forfait hospitalisation (sans plafond en nombre de jours)
• un forfait optique supérieur ou égale à 100 euros par an : s’agissant d’un contrat responsable, ce taux ne doit s’appliquer que sur une période de deux ans ;
• La prise en charge dentaire (prothèses et orthodontie) à hauteur de 125% du tarif de convention de l’assurance maladie (Sécurité sociale)
L’employeur est tout de même libre de choisir une complémentaire plus étendue pour procurer plus de sécurité à chaque salarié, en dépit donc de cotisations plus élevées. Dans cette optique, la recherche de l’assurance santé complémentaire devra aussi prendre en compte des critères autour de la situation sociale des employés ou d’autres critères : l’âge moyen, la situation matrimoniale, la nature des activités, etc.
Quels sont les avantages de la mutuelle collective ?
La mutuelle d’entreprise est source d’avantages divers aussi bien pour les entreprises que pour les employés. Du côté de l’employeur, en dehors d’une protection plus accrue de la santé des salariés, la fidélité de ces derniers est plus ou moins assurée. L’existence d’une telle assurance santé complémentaire est d’ailleurs un des arguments phares des sociétés pour le recrutement. Il profite aussi d’avantages fiscaux touchant sa part de cotisation dans la mutuelle (50%), s’il respecte le panier de soins minimal. La souscription de cette complémentaire santé d’entreprise lui ouvre droit aussi à certaines réductions de ses charges sociales.
Pour le salarié bénéficiaire, il bénéficie d’une réduction de 50% de sa prime de mutuelle, tout en bénéficiant d’une complémentaire fiable et pérenne. Mas cette mutuelle ouvre aussi à d’autres possibilités : la couverture des ayants droit, la garantie de soins de haut niveau si la mutuelle est adhérente à un réseau…
publié sur mutuelle-et-hospitalisation.com