Mutuelle dentaire : bénéficiez d’une couverture pertinente et pas chère grâce au comparateur.
Besoin d’une couverture santé dentaire à votre mesure ou à celle de votre famille ? Vous avez une mutuelle trop chère et avez besoin d’une formule plus juste orientée pour la santé dentaire ? Essayez un procédé de recherche vieux comme le monde, mais modernisé et plus efficace : la simulation et la comparaison d’offres de mutuelle santé. De un, vous allez pouvoir choisir une couverture adaptée. Et de deux, vous pourrez économiser beaucoup plus.
Grâce au site comparateur de mutuelles dentaires, vous avez aussi l’occasion de vous mettre au parfum de toutes les pratiques dans le secteur de l’assurance santé. Quelques minutes pour simuler votre contrat débouchent vers le listing des offres correspondant à votre demande. Il ne vous reste plus qu’à pointer et valider ! En plus, c’est gratuit et libre.
Mutuelle dentaire : dans quelle mesure est-ce important ?
Nul n’ignore qu’il est vain de s’attendre à un remboursement intégral de la plupart des soins dentaires par le régime social. Seuls les principaux actes chirurgicaux et conservateurs (extraction, détartrage, etc) peuvent bénéficier de remboursements plus conséquents. L’assurance maladie de la Sécurité sociale considère même hors nomenclature certains soins importants comme l’orthodontie (sauf pour l’enfant), la parodontie, et la pose des implants dentaires. Or en général, les dépenses chez le dentiste, notamment pour certaines prothèses et d’autres soins spécifiques, sont simplement hors de prix. C’est la raison d’être de la complémentaire dentaire.
Suppléant les remboursements dentaires de la sécurité sociale, le contrat de mutuelle dentaire peut profiter aussi bien à l’assuré qu’à ses ayants-droit. Cependant, s’agissant d’une complémentaire santé assez spécifique et sensible puisqu’elle porte sur une rubrique phare des mutuelles santé, son choix doit provenir d’une analyse profonde des garanties de prise en charge, du prix, des services de soins dentaires affiliés, et toute autre modalité d’assurance spécifique. Autrement dit, il faut vérifier que le contrat de mutuelles choisi procure le niveau de sécurité attendu.
Mutuelle dentaire : au bénéfice de qui ?
La mutuelle dentaire prend en charge le règlement des soins dentaires rembourses ou non par la Sécu, ce qui en fait déjà un atout important pour tout le monde. Mais plus spécifiquement, cette rubrique complémentaire fait partie des garanties optionnelles au sein d’un contrat de mutuelle. Autrement dit, ceux qui estiment avoir des dents en bonne santé n’ont aucune raison d’en souscrire avant un certain âge. Souvent vers la quarantaine, les soucis dentaires vont être plus fréquents. À un âge plus avancé, les dents malades vont être plus difficiles à soigner ou à conserver… Le tarif sera plus conséquent aussi. Pour l’entreprise ou les travailleurs, souscrire une mutuelle dentaire est recommandé.
Dans tous les cas, le choix de mutuelle dentaire optique peut être orienté vers des formules catégorisées selon le niveau de prise en charge : basiques, intermédiaires et haut de gamme. Il est aussi possible d’opter pour une mutuelle dentaire sans plafond présentant un taux de remboursement élevé, aucun délai de carence, la prise en charge des dépassements d’honoraires, etc. Peu importe le choix, une étude des devis est toujours préconisée.
publié sur mutuelle-et-hospitalisation.com