Comparateur mutuelle animaux



Fiez-vous au comparateur pour dégager les mutuelles pour animaux les plus intéressants.

Le monde des assurances santé pour animaux est compétitif en France, même si seulement 5 à 6% d’entre eux (2% des chats et chiens en 2010), les propriétaires sont de plus en plus nombreux à mutualiser leur chien, chat ou autre animal domestique. Les mutuelles d’assurance spécialisées en animal de compagnie ont créé un grand catalogue de formules adaptées à toutes les boules de poil ou bêtes à plumes. Les offres foisonnent ici et la sur le web. Le choix d’une couverture santé animale idéale pour votre chien, chat ou votre lapin vous est encore peu évident ?
Evitez de vous perdre dans les slogans des organismes. Garantissez la santé de votre animal en utilisant un système de recherche fiable et simple : le comparateur d’assurance animaux. Grâce à ce procédé de 2 ou 3 minutes, vous aurez sous les yeux toutes les offres de mutuelle animaux compatibles à vos attentes en matière de soins pour animaux. Vous pouvez l’utiliser à la demande. Le le comparateur est gratuit, libre et sans engagement.

Quel est le rôle d’une mutuelle pour animaux ?

Tout comme leurs amis les humains, les animaux de compagnie comme les chats et les chiens ont besoin de protection contre la maladie ou les risques d’accident. À noter aussi qu’au cas où ces problèmes surviennent ou pour des besoins de soins préventifs de santé des animaux, attendez-vous à sortir des centaines, voire des milliers d’euros de votre poche. Mais le cas échéant, c’est là qu’une mutuelle apportant une couverture santé pour animal domestique intervient. Elle prend en charge une large gamme de frais, allant des consultations du vétérinaire, aux frais d’hospitalisation, en passant par la médication adaptée, entre autres.
Mais les dépenses santé pour l’animal ne sont les seuls soucis qu’une bonne mutuelle d’assurance pour animaux se charge de régler. Elle peut aussi couvrir les achats de nourriture animalière, ou encore les frais de service de garde si le maître est absent. Il suffit de monter le contrat de mutuelle pour animaux de compagnie adapté, proposant des garanties sur mesure.

Quelle protection rechercher avec les mutuelles pour animaux ?

La principale couverture à étudier quand on a un animal sous sa charge, c’est sa propre l’assurance responsabilité civile. Par le biais de cela le maître est couvert en cas de mise en cause de sa responsabilité civile suite à des incidents dommageables provoqués par l’animal. Pour ce qui est de la santé des animaux de compagnie, le contrat d’assurance santé mutuelle apporte des garanties qui peuvent considérablement alléger le reste à payer par le propriétaire. Cela peut consister en le remboursement des honoraires du vétérinaire, les frais d’hospitalisation, les frais d’analyses, etc.
Mais tous comme les mutuelles pour les humains, les assurances santé des animaux peuvent aussi faire l’objet de catégorisation. Ainsi, quand on veut souscrire une assurance pour animal, on s’oriente souvent vers 3 formules : basique, intermédiaire et premium. Parallèlement, l’offre se compose de quelques : maladie, accident et actes préventifs. Ces trois volets peuvent composer le contrat en même temps. Évidemment, à une couverture étendue va correspondre un tarif élevé. Quoi qu’il en soit, en utilisant un comparateur assurance, il est possible de se trouver devant des offres promotionnelles de compagnie assurance ou des propositions à prix négociés.

publié sur mutuelle-et-hospitalisation.com